Juillet : La tête dans les nuages

Juillet : La tête dans les nuages

31 juillet 2021 0 Par Alex

Salut toi ! Si tu es de retour ici, c’est certainement que tu souhaites savoir ce qu’il s’est passé pendant ce dernier mois.

Au programme, un court séjour en France, un retour à Montréal et enfin un beau mariage rempli d’amour.

Séjour au bercail

Comme annoncé précédemment, j’ai donc passé deux semaines en France (du 7 au 19 juillet). Cela a été pour moi l’occasion de retrouver mes proches. J’ai donc retrouvé mon père, ma mère, mon frère et sa femme et surtout mon petit neveu Victor. Né au mois de mars 2021, j’ai fait la connaissance avec ce nouveau venu dans la famille.

Mariage

J’avais aussi un rôle important à jouer. Lors du mariage de mon cher frère, j’ai fait partie de l’équipe de choc des témoins. Cela m’a permis de dire quelques mots lors d’un discours. Aussi, j’ai pu participer activement aux préparatifs pour que tout soit parfait (ou presque) dans le déroulement de la cérémonie.

Résultat, une très belle journée pour les mariés (je pense) même si la météo aurait pu être meilleure. On attend maintenant les photos/vidéos qui nous permettront de nous souvenir de cette belle journée du 13 juillet 2021.

En attendant, voici les miennes 😉 :

Travail

Ce retour en France a aussi été marqué par le travail pour moi. C’était en effet la première fois pour moi que je pouvais travailler depuis la France pour le Canada. Je dois dire que le rythme est assez particulier et j’ai eu un peu de mal avec le décalage horaire pour la gestion de mes journées. J’ai d’abord tenté de faire fi du décalage en commençant mes journées le matin (comme d’habitude). Je me suis rapidement rendu compte qu’à partir de 15h-16h (heure française), la journée de travail ne faisait que commencer au Canada.

Pour la deuxième semaine (après le mariage), j’ai donc décidé de commencer à travailler en début d’après midi. Cette méthode avait pour but d’éviter de faire des journées à rallonge. Cependant, pour moi, se mettre à travailler à 15h est compliqué puisque je suis plutôt quelqu’un de matinal et que l’après-midi n’est pas le moment le plus productif de mes journées.

Le bilan est donc plutôt mitigé par rapport au travail à distance et je pense que la meilleure option reste d’être en congés purement et simplement pendant un retour en France.

Voici quelques photos prises pendant mon séjour :

Retour à Montréal

Après deux semaine passées en France, je suis donc de retour « à la maison » à Montréal. Grâce au fait que je suis entièrement vacciné, j’ai pu éviter la quarantaine à l’hôtel + celle de 14 jours à domicile.

Cela m’a permis de pouvoir faire des activités directement en rentrant pour profiter de l’été qui ne fait que commencer (bien que timidement ici aussi…)

Activités et sorties

Comme je le disais, puisque je n’ai pas eu de quarantaine à faire, j’ai pu sortir de chez moi librement à mon retour. Malgré une météo plutôt maussade pour un mois de juillet, j’ai pu faire quelques sorties entre amis ou à deux

Voici quelques photos de ces sorties du mois de juillet :

Pour finir

En conclusion à ce court article, je dirais que je suis content d’avoir pu passer un peu de temps en France. Même si je n’ai pas profité comme je l’aurais aimé (travail oblige), j’ai vraiment aimé participer activement au mariage de mon frère. J’ai été touché de voir autant d’émotion et d’amour dans ses yeux et dans ceux de sa femme.

La rencontre avec Victor a aussi été un moment inoubliable pour moi et j’espère le revoir bientôt.

À côté de tout cela et maintenant que ce séjour est terminé, il est temps pour moi de préparer la suite avec de nouveaux projets de voyage. L’idée est maintenant de planifier de véritables vacances (en nature ou au soleil, ou les deux) et on se reparle très vite à la fin du mois d’août.