Septembre : l’appel de l’automne

Septembre : l’appel de l’automne

30 septembre 2021 2 Par Alex

Kikoo cher lecteur, chère lectrice, bienvenue pour ce nouvel article. Dans celui-ci, je vais te parler de ce qu’il s’est passé pendant ce mois de septembre. J’espère que cette lecture te sera agréable et te permettra de vivre avec moi la belle aventure que je vis ici au Canada.

Sport

Pour ce nouveau mois, j’ai pu reprendre un peu d’activité physique. Après mon entorse survenue au mois de juillet, j’ai dû tout arrêter pendant environ six semaines. Après ces longues semaines, j’ai donc pu reprendre les activités, dont les matchs de soccer. On a fini la ligue d’été le lundi 27 septembre (c’est tout frais !!) sur une belle victoire. Pour me remettre en jambe, j’ai aussi pu faire un peu de footing. Cela m’a permis de tester un peu la cheville et de commencer à réchauffer tout ça pour assurer une reprise sur de bonnes bases.

La ligue d’été maintenant terminée, je vais pouvoir entamer celle d’automne. Celle-ci se passera en intérieur et se jouera en 5 contre 5 au lieu de 7 contre 7 comparée à celle de l’été.

Petite photo de mes petites gambettes prêtes à en découdre

 

Rando

Qui dit début de l’automne, dit aussi début de la saison des couleurs. C’est pour trouver de belles couleurs et je peux dire que j’ai été servi.

Avec une petite voiture de location, sur les routes du Québec, j’en ai pris plein les yeux. Du vert, du rouge en passant par du orange, j’ai ai vu de toutes les couleurs et c’est exactement ce que je suis allé voir.

Une fois arrivé sur place, au parc de la forêt de Ouareau, j’ai pu prendre mon pass pour accéder aux randonnées. La première que j’ai faite était une belle boucle à travers la forêt pendant deux heures. J’aurais dû passer par un point de vue mais il ne devait pas être assez visible car je l’ai raté (#fail).

Du coup, j’ai entamé une deuxième rando pour pouvoir profiter d’un point de vue pour pouvoir te montrer quelques photos.

Cette deuxième promenade était plutôt sympa et j’ai pu y trouver le fameux point de vue offrant un beau panorama sur la forêt de Ouareau et ses belles couleurs.

Voici quelques photos de ces couleurs pendant ces randonnées :

Visites

Pendant ce mois de septembre, j’ai profiter d’une nouvelle dynamique pour visiter les attraits de ma ville. Montréal propose beaucoup d’activités à faire autant en intérieur qu’en extérieur. Il était donc temps de redevenir un touriste dans la ville qui m’accueille depuis plus de deux ans maintenant.

Dans ce cadre-là, je suis allé au Jardin Botanique de Montréal ainsi qu’au biodôme, toujours en très bonne compagnie. C’était l’occasion de voir toute sorte de créatures et de créations artistiques. Pour le biodôme, c’est aussi la possibilité de voir différents écosystèmes dont ceux correspondants aux zones proches du Saint-Laurent au Québec.

Quelques photos de ces deux visites :

Festival et culture

Un été à Montréal est habituellement rythmé au fil des différents festivals. Cette année, avec les différentes restrictions sanitaires, je n’avais pas encore pu en profiter en attendant LA bonne occasion.

Cette occasion a été le festival l’Île Soniq et en particulier le concert live du DJ Paul Kalkbrenner. Même si les conditions n’étaient pas les même que les derniers festivals auxquels j’ai pu participer par le passé, c’était une très belle soirée.

Pour continuer dans la culture, je peux aussi te raconter une soirée pendant laquelle j’ai assisté à un ballet classique. Puisque c’était une première pour moi, cette découverte était très intéressante et impressionnante aussi. Les chorégraphies et différentes prestations ont donné un très beau spectacle qui était très beau à voir.

Cela m’a donc permis de passer un beau mois de septembre avec plusieurs activités alliant festivités et culture. J’espère avoir d’autres occasions et découvertes à te partager dans les mois à venir ;).

Bien sûr, un échantillon de ces deux évènements en photo :

Travail

Autre animation pendant ce mois de septembre, le travail. Bien sûr, étant toujours en télétravail il n’y a rien de particulier à présenter ici.

Par contre, plusieurs évènements se passent en ce moment même pour apporter un peu de changement dans tout ça dans les semaines/mois à venir. Il me reste encore à ficeler les contours de ces éventualités/opportunités pour avoir une meilleure idée de la suite à donner à mon avenir professionnel. Tout ce que je peux te dire pour l’instant c’est qu’il y a du changement dans l’air et que ça sent plutôt bon pour la suite 😉

Voilà donc qui clôture ce beau mois de septembre. J’espère que tu as pris du plaisir pendant la lecture de cet article. La dernière partie de cette année 2021 s’annonce bien animée en activités et en changements divers. Reste dans les parages pour en être informé(e) 😉

Beco