Octobre : Douce entrée dans l’automne

Octobre : Douce entrée dans l’automne

31 octobre 2021 0 Par Alex

Salut à toi cher lecteur, chère lectrice, tu es de retour ici pour savoir ce qu’il se passe ici à Montréal. Laisse moi te raconter ce qu’il s’est passé pour moi durant ce mois d’octobre.

Week-end à Ottawa

Ottawa, capitale du Canada est placée à la frontière entre le Québec et l’Ontario. Ce mélange de deux provinces est particulièrement marqué dans les différents quartiers de la ville. C’est une ville plutôt calme et globalement composée de bâtiments administratifs ou gouvernementaux. À titre de comparaison, je trouve la ville de Québec assez similaire à Ottawa même si, pour moi, la capitale québécoise a un charme supplémentaire.

J’ai profité du week-end de l’action de grâce (Thanksgiving au Québec) pour planifier un petit week-end romantique à Ottawa. La distance entre Montréal et la capitale est idéale pour un week-end puisque on rejoint l’une à l’autre en moins de 4h de route.

Pour ce week-end, j’ai donc réservé un très bel hôtel (cf. photo) et planifié quelques incontournables à faire/visiter.

C’est donc par le célèbre Canal Rideau que le week-end a débuté pour arriver ensuite dans le centre-ville à la recherche d’un bar sympa. Le soir, j’avais réservé une table à l’Absinthe pour terminer la journée sur une bonne note gastronomique.

La suite du week-end à été animée par d’autres visites, le musée des beaux-arts ainsi que la colline du parlement par exemple.

Ottawa est une des villes que j’avais pu visiter, avec Alex & Octa, il y a bientôt 3ans à mon arrivée au Canada. C’était en Janvier 2019. C’est marrant de voir les photos en hiver des même endroits visités à cette époque.

Voici quelques photos prises pendant ce week-end bien sympa :

Anniversaire – surprise

Et oui !! Le mois d’octobre est aussi celui de mon anniversaire. J’ai eu la chance d’être très bien entouré pour le fêter en deux temps.

Un premier week-end détente et gastronomique à deux au top 🙂 !

Ensuite une belle soirée surprise avec tous les amis. Je les remercie tous chaleureusement pour cette belle surprise, pour leurs jolis mots et surtout pour leur cadeau de dingue !!! Grâce à eux je vais pouvoir faire un saut en chute libre à Montréal !!!

Voici quelques photos, quand je tenais encore debout :

Arts et Culture

Ce mois d’octobre a aussi été animé par quelques évènements culturels. Les spectacles peuvent de nouveau se tenir à Montréal. Les organisateurs peuvent également utiliser la pleine capacité des salles. Ce mois, j’ai pu assister à un très beau spectacle musical et artistique, tourné autour des œuvres de Vivaldi.

Également, sur une note un peu plus légère, j’ai assisté à mon 3e show d’humour animé par Fabrice (un ancien collègue de travail), à deux pas de chez moi. Toujours aussi sympa ce genre de soirée.

Enfin, je mets ça dans cette catégorie car je considère un peu cela comme de l’art, le mois d’octobre a aussi été un mois gastronomique. J’ai retrouvé un réel plaisir d’aller au restaurant. Toutefois, pour retrouver ce plaisir, j’ai dû élever un peu le budget ! Le but maintenant sera de trouver de bons restaurants avec des prix plus intéressants.

Fin

Pour terminer cet article, je peux te dire que cela avance correctement vis-à-vis du travail et que cela devrait s’officialiser en novembre (sauf changement de plan), on en reparle donc bientôt.

Dans cette dernière partie d’année, nous allons rentrer tranquillement dans l’hiver et ici, cela signifie dans le froid et la neige. Pour moi cela rime aussi avec le ski. Cette saison, je vais prendre un Pass de ski permettant d’avoir des réductions dans plusieurs stations québécoises. J’ai préféré cette idée à celle qui était de prendre un abonnement dans seulement une station. Surtout qu’ici, les stations sont assez petites. Il est très intéressant de chercher à varier les plaisirs 🙂

Sur ces belles paroles, je te souhaite un beau mois de novembre et te retrouve à la fin de celui-ci pour de nouvelles aventures 😉