Mars : entre impatience et bonnes nouvelles
Bonjour à toi cher lecteur. Merci de revenir ici pour lire ce nouvel article du mois de mars. J’espère que tout se passe bien pour toi et que tu tiens bon malgré la situation. Ça semble s’améliorer petit à petit mais il va falloir être patient pour se retrouver tous ensemble…
Retour en France
En théorie, je devais rentrer en France presque tout le mois suite aux dernières annulation des tentatives de retour précédentes. Cependant, l’évolution de la situation sanitaire en France et la prolongation de contraintes au retour du Canada ont eu raison de ce nouvel essai.
Le but premier de ce retour pendant ce mois de mars était d’être aux premières loges pour l’arrivée d’un nouveau membre de la famille : Le fils des Globe-trottoir (Ju et Marghe). Mon neveu, s’appelle Victor, presque aussi beau que son oncle a vu le jour le 17 mars au petit matin. Quoi de mieux que de savoir qu’il pourra fêter son anniversaire le jour de la St-Patrick avec la plus belle des couleurs comme symbole ?
Je suis vraiment content pour les jeunes parents et les embrasse tous les trois bien fort.
Pour en revenir à la visite familiale, c’est pour l’instant planifiée pour le mois de juillet, sous réserve que les conditions de voyage s’allègent un peu, on croise les doigts…
Amélioration au Québec
Globalement, on a l’impression que la situation s’améliore ici à Montréal. Certaines régions du Québec sont même passées en Orange ou jaune, synonyme de réouverture des restaurants et de fin du couvre-feu. De quoi donner envie d’y déménager…
Avec un peu de patience, on finira par arriver à ces permissions à Montréal aussi. Pour l’instant, on a eu droit à la réouverture des cinémas et des salles de spectacles, ce qui est déjà bien même si je n’y suis pas encore retourné.
Réouvertures (gym)
La réouverture que j’attendais plus que les cinémas était celle des salles de sport. C’est chose faite en cette fin du mois de mars. Avant ça, j’ai quand même pu m’y dégourdir les jambes une ou deux fois puisqu’elle avait ouvert dans mon immeuble avec un système de réservation.
Maintenant, plus besoin de réserver, on peut y aller quand on veut, tant qu’on garde nos distances avec les autres personnes
Beau temps
Ce mois de mars a aussi été marqué par une amélioration de la météo. En effet, on est sortis des températures négatives et on a même touché du doigt (pas trop fort quand même) les 20 degrés (au dessus de zéro hein 😉 ) #grossefolie.
Ça a à peine suffit à faire fondre la neige dans les parcs et sur les terrains de sport extérieurs mais on est quand même allés faire un petit foot et deux barbecues pour profiter de cette embellie.
Par contre, en cette fin de mois, on a rechuté un peu dans les températures mais ça n’a plus rien à voir avec les -20 qu’on avait encore il y a peu de temps.
Sorties
J’ai pu sortir de la ville pendant deux fins de semaine pendant ce mois de mars. La première c’était pour un petit week-end à deux, proche du parc de la Mauricie. Au programme, ski de fond, raclette et patin à glace dans le domaine de la forêt perdue.
Ensuite, pour le deuxième week-end, c’était l’heure de la dernière sortie ski de l’année #tristesse
Pour la dernière, on a choisi d’aller dans une station qu’on avait pas déjà visité. Mis à part la neige, la station était au top avec une belle vue sur le Lac Memphrémagog (ça ne s’invente pas…) en bas des pistes et des montagnes voisines, côté US et Canada. La station est la dernière avant la frontière américaine, Owls Head.
On sort dehors
Pour célébrer l’arrivée du printemps, on a pu se retrouver entre amis à l’extérieur autour d’un petit barbecue. Bon, les pieds dans la neige/glace mais ça c’est pas très grave, au bout de 5 mois d’hiver, on est plus à ça près…
On a enfin fini ce mois par deux déménagements dans la même journée #équipedechoc pour lancer officiellement la saison.
Je déménage !
Après moultes recherches et bien assez de visites, j’ai enfin trouvé mon prochain appartement. Pour un peu moins cher qu’actuellement, j’aurai donc ma chambre fermée et une pièce dédiée pour le bureau #grandluxe. Fini le travail dans le salon et la cuisine !
Concernant le quartier, j’ai vraiment hâte d’y habiter car c’est proche de plein de petites boutiques sympas (micro-brasserie, boulangerie, boucherie…). Ce que je n’avais plus ces deux dernières années.
Le déménagement est prévue sur la deuxième moitié du mois de juin, donc rdv dans 3 mois.
Les comptes
Comme d’hab, je finis l’article par la partie comptes.
J’ai globalement été moins énervé que les mois précédents et c’est bon signe !
En résumé, j’ai donc dépensé un total de 2700$ (contre 3800$ en février) répartis de la façon suivante:
Hébergement = 59% (42% en février)
Transport = 7% (32% en février)
Alimentation = 22% (15% en février)
Divers = 1% (2% en février)
Équipement = 10% (8% en février)
Il me reste à te souhaiter un très bon mois d’avril et te donner rendez-vous pour le prochain article.
D’ici là, porte toi bien et bon courage si tu es de nouveau (ou toujours) confiné 😉
Bien sage j’ai l’impression ce mois de mars mon gros ! Vivement le printemps histoire que le budget bière redevienne à un niveau correct 😉
Bisous on a hâte de te présenter le jeune héritier !
Eh oui, pendant que d’autres devenaient jeunes parents.
Confinez vous bien et soyez forts
Je continue d’y croire pour Juillet
Bien sage j’ai l’impression ce mois de mars mon gros ! Vivement le printemps histoire que le budget bière redevienne à un niveau correct 😉
Bisous on a hâte de te présenter le jeune héritier !