Mars : Le retour de jours meilleurs

Mars : Le retour de jours meilleurs

31 mars 2022 0 Par Alex

Bienvenue à toi qui vient prendre des nouvelles après un nouveau mois. Ici, la vie suit son cours avec quelques nouveautés et quelques sorties bien évidemment. Je t’explique ça tout de suite.

Résidence permanente

Commençons par le principal, le dossier de résidence permanente. Je t’en parlais le mois dernier, je suis devenu officiel résident permanent. Maintenant, il me reste à recevoir la fameuse carte de RP pour justifier de ce nouveau statut lors de mes prochains voyages à l’extérieur du Canada. Dans l’attente, je peux tout de même avancer dans les démarches comme le changement du numéro d’Assurance Sociale par exemple. De plus, ce nouveau statut me confère également, de manière implicite, une permis de travail ouvert. Je peux donc travailler pour n’importe quel employeur sans avoir à effectuer d’autres démarches (comme le fameux tour du poteau :)).

Pour la suite et comme je te le disais aussi dans les mois précédents, cela ouvre de nouvelles perspectives dans mon projet. Les choses se mettent en place tranquillement pour que je puisse entrevoir d’autres projets au Canada de manière plus sereine. Je pense, entre autre, à découvrir la vie dans d’autres endroits de ce beau pays tout en continuant mes démarches pour parvenir à décrocher la citoyenneté Canadienne qui marquerait l’aboutissement de ce projet. Avant cela, il reste encore plein de belles choses à découvrir et de beaux projets à entreprendre. J’aurai l’occasion de t’en reparler en temps voulu.

Vacances

J’avais prévu des vacances pendant ce mois de mars et je devais initialement partir au Costa Rica pendant 10 jours. Suite à mon changement de statut et à l’impossibilité de rentrer au Canada depuis l’extérieur du pays sans ma carte de RP, le plan B a été déclenché. J’ai donc passé quelques jours à Toronto pour ensuite séjourner à proximité de Kingston (toujours en Ontario).

Cela a été, entre autre, l’occasion de (re)découvrir cette ville qui m’attirait tant (c’est toujours le cas ;)) et surtout de déconnecter un bon coup pour repartir dans de beaux projets.

Voici quelques photos de ce passage à Toronto, d’autres sont bien sûr à revoir dans un de mes premiers articles :

Sur le retour vers Montréal, petit stop à Kingston pour se reposer après avoir marché quelques 30km en 3 jours :

Ski

Ce qui est certainement la dernière sortie ski de l’année s’est passée à Saint-Sauveur avec une belle journée et une très bonne neige. De quoi bien clore cette belle saison sur les pistes avant de connaître des sorties un peu plus ensoleillées et moins habillées.

Un petit aperçu de cette belle journée ski sous le soleil en photo:

Chalet

Pour terminer ces vacances bien méritées, j’ai pu retrouver quelques amis autour d’une belle table dans un beau chalet. Après plusieurs mois sans pouvoir se rassembler, il est bon de se retrouver pour célébrer l’anniversaire de l’un d’entre nous. Cela a aussi permis de clore la saison hivernale de façon festive. Évidemment, la fête vient avec son lot de surprises en ces temps de pandémie et je recommence le travail en étant cas-contact et donc isolé pendant quelques jours.

La prochaine fois, on évitera se lécher le visage, promis 🙂

La suite

Bien sûr, la suite de l’année sera parsemée de belles nouvelles, de beaux projets et, je l’espère, de belles découvertes. Pour l’instant je profite de mon statut de Résident Permanent pour travailler à mon compte et ainsi combler mon temps libre. Les prochains projets se dessinent doucement mais surement et je te reviendrai dès que cela sera plus concret mais je peux déjà te dire que je serai bientôt chef de mon entreprise et prêt à travailler sur de beaux projets 😉

La bise